Pendant que d’un côté le labyrinthe avance, un autre projet en parallèle se développe. Lors de mes recherches, j’ai récupéré une grande quantité de carton, je n’avais à ce moment-là aucune idée précise de ce que je voulais faire. Seulement l’envie de faire travailler les élèves avec.
J’ai commencé à réfléchir à un système d’assemblage pour que les élèves puissent construire simplement à l’aide des différentes faces du carton. Pour cela j’ai découpé des prototypes basés sur des gabarits géométriques simples, le carré et le rectangle… A partir de ces formes j’ai créé des fentes afin de pouvoir emboiter les surfaces entre elles via leur tranche. L’objectif de ce projet et d’amener les élèves à manipuler, créer des volumes, des structures à partir d’une multitude de combinaisons possibles.
Le projet "Pièces de Carton", est un clin d’œil et s’inspire des jeux de construction des enfants. L’élève est confronté à l’échelle de son corps et joue avec les vides, les pleins et les équilibres. Entre jeu ludique et créatif, les élèves composent à l’infini avec ces surfaces, des formes multiples dans l’espace. Le projet "Pièces de Carton" s’est ensuite développé au sein même de la cour, faisant surgir des œuvres surprenantes, réunies en une installation commune. Se transformant jusqu’à l’exposition en un projet évolutif et modulable.