• 5 résultats trouvés
Jeudi 27 mai 2022 à 19h

Cie Semena

Un danseur, un musicien, une militante activiste, tous trois Congolais. En un triangle de corps et de langages poétiques, ils restituent ces milliers de voix qui bouillonnent à l’intérieur de leur pays sans pouvoir s’exprimer, tant de rêves étouffés dans la brutalité.

Le Grand Parquet

,

35 rue d’Aubervilliers
75018 Paris

Vendredi 3 juin 2022 à 20h

Electro

Zinda Reinhardt revendique l’héritage manouche et l’improvisation jazz du maître Django qui coule dans ses veines. Elle chante en sintikès afin d'exprimer au mieux son esprit de liberté et d’aventure, en hommage à ses ancêtres d’Europe de l’Est. Elle pose ses mots délicatement sur une électro-pop composée de vibration house de Detroit, de new wave, de rap.

Ateliers Médicis

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

Le 15 juin de 14h à 16h et le 29 juin de 14h à 16h

Avec la revue Entre-Temps, revue numérique d’histoire actuelle.

Les Ateliers Médicis invitent la revue Entre-Temps, revue numérique d’histoire actuelle ! Ses rédacteur·rice·s – chercheur·euse·s, historien·ne·s, enseignant·e·s – proposent des ateliers autour de l’histoire d’objets du quotidien. Les chercheur·se·s et participant·e·s essaieront, collectivement, d’écrire l’histoire à partir d’un objet.

Les deux ateliers auront pour thème le mariage. 

Ateliers Médicis

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

Mercredi 22 juin 2022

Tables rondes et exposition de photographies produites dans le cadre des Regards du Grand Paris.

La Société du Grand Paris et Dominique Perrault présentent une exposition immersive consacrée au nouveau métro et à son ambition urbaine, architecturale et environnementale.

Espace Richaud

,

78 boulevard de la Reine
Versailles

Du 24 juin au 23 octobre 2022

Fruit d’une collaboration entre les Ateliers Médicis, le Centre national des arts plastiques (Cnap), les Magasins généraux, la Société du Grand Paris et le musée Carnavalet - Histoire de Paris, l’exposition Regards du Grand Paris rassemble les œuvres des artistes ayant participé aux cinq premières années (2016 à 2021) de la commande photographique du même nom, confiée par le ministère de la Culture aux Ateliers Médicis en partenariat avec le Cnap. L’exposition dévoile ces œuvres pour la première fois au public et entend également revenir vers les territoires qui ont vu naître ces images.

Magasins généraux

,

1, rue de l'Ancien Canal – 93500 Pantin

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés du 26 au 29 mai 2022.