Jeudi 7 juillet 2022 à 19h

Étape de travail

L'Été des Ateliers, Spectacle

Un homme qui entend des voix. Une femme tuée parce qu’elle est une femme. Une humanité privée de mots – et entourée d’une terre aride, sèche, qui ne donne plus de fruits. Luca Giacomoni cherche à bâtir un théâtre au cœur des tensions qui marquent notre époque. Pour ce faire, il ouvre l’espace du plateau à des expériences de vie capables de mettre en crise – et en éveil – notre rôle de spectateurs. Aux Ateliers Médicis il présente une étape de travail de Woyzeck, construit avec des habitants de Clichy-sous-Bois, de Montfermeil et de Seine-Saint-Denis.

Ateliers Médicis - Plateau

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

Vendredi 22 juillet 2022 à 18h
L'Été des Ateliers, Spectacle

Si K. avait un métier, il serait cascadeur. Si K. était un mouvement d’air, ce serait un tourbillon ! L’acrobate Karim Messaoudi brosse le portrait d’un homme qui tourne en rond, un bonhomme en marge, consumé par un feu qu’il ne maîtrise pas. Sur un plateau rond qui tourne plus ou moins vite, son corps est mis à l’épreuve de l’équilibre, de la force centrifuge et d’un mouvement perpétuel.

Domaine Formigé

,

1 boulevard Hardy
93370 Montfermeil

Vendredi 22 juillet 2022 à 20h
L'Été des Ateliers, Spectacle

Parterre de fleurs, piscine de couleurs ou déchetterie ? Le sol est jonché de sacs plastiques bleus, jaunes, roses, rouges, dont surgit un danseur, créant vagues et tourbillons. Tidiani N'Diaye se souvient de la chambre qu’il habitait enfant, des bruits et sensations du dehors, comme de ses états intérieurs.

Ateliers Médicis - Plateau

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.