Les partenaires

Une ambition partagée

L’Établissement public de coopération culturelle des Ateliers Médicis déploie son projet à partir d’un territoire qui accueillera en 2024, l’une des gares du Grand Paris Express. Dans ce cadre, il s’inscrit dans une dynamique renforcée de partenariats.

Institutions publiques partenaires

Les Ateliers Médicis reçoivent le soutien du ministère de la Culture et de l'ensemble des niveaux de collectivités territoriales d'Île-de-France : la Région Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris-Grand Est, les Villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil.

À la fois partenaires et membres du Conseil d’administration, les collectivités participent à l‘élaboration du projet des Ateliers Médicis.

 

Grand mécène

Engagée dans la culture et la solidarité, la Fondation Bettencourt Schueller a participé au financement du premier lieu des Ateliers Médicis.

Nés du rêve de créer une « Villa Médicis des banlieues du monde », les Ateliers Médicis entretiennent des liens privilégiés avec la Villa Médicis à Rome.

Publié le 4 juillet 2018

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +