Les 8 et 9 février 2019

Cultiver la terre et les esprits

Emmanuelle Bouffé, artiste-paysagiste associée aux Ateliers Médicis, propose des rencontres et ateliers pour partager, échanger et penser à partir des plantes, des chemins, de la nourriture et de la terre qui la produit, les 8 et 9 février 2019 à Clichy-sous-Bois / Montfermeil.

  • Accessibilité
    Personnes à mobilité réduite
    Mal-voyant
Jeudi 31 janvier 2019 à 21h sur www.ateliersmedicis.fr

Les Ateliers Médicis participent à la Nuit des idées 2019 avec l’émission de radio Composantes de passage #2 proposée par Frank Smith. Cette émission enregistrée aux Ateliers Médicis avec cinq invités, sera diffusée à l’occasion de la Nuit des idées le jeudi 31 janvier 2019 à 21h sur ateliersmedicis.fr et ses réseaux sociaux.

Composantes de passage, plateau radio consacré aux échanges d’idées, est proposé dans le cadre de La Nuit des Idées 2019. Cette émission sera consacrée aux conditions d’apparition et d’existence de la parole publique.

« Qui parle ? À qui ? Au nom de quoi ? »

« Rassemblant des invités dont l’une des particularités est de s'engager depuis leur parole à la fois politiquement et artistiquement, Composantes de passage est une plateforme radiophonique, conçue comme une scène de parole, un cercle de conversation amené à se faire sphère de devenirs. Zone de libre-échange, cette émission d’une heure voudrait ainsi accéder en direct à la puissance documentaire de témoignages de la part de militants et de créateurs engagés dans un combat social et politique, afin de jouer un rôle de forum au sein de la cité. » Frank Smith, poète et artiste associé aux Ateliers Médicis.

Pour cette émission, Frank Smith invite :

  • Samira Tayebi, présidente de l’association APAC, Association pour agir citoyen
  • Alain Dzukam, membre du Conseil citoyen de Clichy-sous-Bois
  • Nawafal Mohamed, militant, membre d’ACLEFEU
  • Le Peuple qui manque, artistes et chercheur.es associé.es
Tous les mardis de 17h30 à 19h

HxMédicis Studio est un espace de création musicale dirigé par Ashvin Reekoye ouvert tous les mardis aux Ateliers Médicis.