Œuvre à plusieurs mains # Etape 2

Œuvre à plusieurs mains # Etape 2

Publié par Sophie Pellegrino

Journal du projet

Recherche sur la forme du labyrinthe

Après avoir défini les grandes lignes du projet que nous allons réaliser ‘’ un labyrinthe interactif’’. Il s’agit dans cette séance, de travailler sur les différentes formes et agencements possibles par le biais du dessin, aussi de définir des trois ateliers qui seront placés au sein même du labyrinthe, tout en prenant en compte le nombre de cagette 280 et le système d’assemblage.  

Quelle forme va-t-il avoir ? Que faire dans ces ateliers ? Où les placer ? Comment circuler à l’intérieur ?

Les élèves réfléchissent, dessinent, schématisent, à la fois sur la disposition, la circulation et l’agencement par le biais de la forme. Les élèves inventent et imaginent des réseaux de chemins multiples. Ils pensent à mettre en place des impasses, à se jouer avec le spectateur. Là ils prennent en compte les enjeux qu’implique la construction d’un labyrinthe : déambuler, découvrir, parcourir.

Recherche sur la forme du labyrinthe

Ce cheminement intellectuel et créatif, nous a permis de déterminer d’une forme ainsi que la disposition et la définition des ateliers.  

Il y aura : Un atelier « pois chiche », au centre un atelier dessin et au fond  un atelier de construction en bois.

 

Propositions, recherches des élèves
Propositions, recherches des élèves