Portrait de famille - fin de résidence

Portrait de famille - fin de résidence

Publié par Mélissa Rosingana

Journal du projet

Le déménagement

Vider l’atelier n’a pas été une étape facile, cela signait véritablement la fin de la résidence. Mais cet évènement a été allégé par le fait que l’école entière, était aussi en plein déménagement...

En effet les lieux vont être réaménagé, les enfants étaient donc afférés avec les maitresses, ce qui a adoucit ce moment…

Nous avons donc fait une photo de famille avec leurs marionnettes et il était temps pour moi de leur dire au revoir.

Nous nous sommes quittés après avoir fait une réunion de classe : Un tour de cercle où chacun dévoile d’abord ces petits problèmes puis ses gratitudes.

J’ai reçu énormément de petits mots gentils et j’étais moi-même tellement pleine de gratitude !

Envers la vie qui m’a donné la chance de vivre cette expérience fabuleuse, et surtout à l’équipe des Ateliers Médicis et notamment Elise Goisneau.

D'ailleurs je remercie profondément Anne-Marie Perennes, ma conseillère pédagogique qui a poussé Caroline à postuler pour le dispositif Création en cours.

Je remercie aussi l’équipe pédagogique qui m’a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme Rachel la directrice, à Nadine et Loriana (les ATSEM) ainsi que Magali la maîtresse des CP/CE1.

Je remercie André, le maire de Remungol ainsi que les conseillers et employés de Mairie qui nous ont apporté beaucoup de soutien.

Évidemment je remercie du fond du cœur les 67 enfants de l’école le Dornegan : pour ces rires, ces questionnements, les doutes et les peurs qu’ils m’ont confiés autant que leur espoir ! Ce fut une expérience bouleversante qui n’a fait qu’amplifier mon désir de partager avec les plus jeunes et surtout continuer à développer ma pratique et la recherche sur la construction identitaire.

Les grands et leurs marionettes

Merci mille fois aux enfants : Axel, Klervie, Sophiane, Enzo, Malcom, Hoani, Adrien, Léa, Lucie, Soyne, Melaine, Ywann, Cannelle, Jade, Nathan, Candice, Jennifer, Clément, Océane, Ilann, Taïrone, Juliette, Elouan, Timothé, Flavie

Clémence G, Clémence L, Tom, Jules, Nino, Emma, Youna, Ornella, Mael, Djaylone, Edouard, Léo, Eloane, Adénora, Tyléane, Zaccharie, Léandro, Jordan

Une grosse pensée pour mes petits bouts de chou et notamment à Alwena la fille de Rachel qui a passé énormément de temps dans mon atelier, ce qui fut un plaisir pour moi.

Les Ateliers Médicis sont fermés du 30 juillet au 22 août.