A

Waxi Waxa !

Publié par Alex Lambert

Journal du projet
Architecture Arts visuels Installation Illustration, Ecologie, Construction

Nous t'avons vu explorer les limbes de la transformation et sautiller dans des abysses aux couleurs écarlates.

 

B

Tes visages bien cachés sous la multiplicité matérielle indique ton état X, Y ou Z. État qui semble plus que prêt à venir performer et enchanter le début d'une folie collective. Qui es tu derrière ces technologies, toi, étrange créature du futur sur ton fond de Wax écarlate, que nous racontes-tu ? 

Tu pars souvent en voyage dans tes histoires qui nous semblent à la fois factices et complètement réelles, entre la gêne et l'amusement, tu rêves  à des contrées futuristes et fantastiques. Au fil de tes pérégrinations, que nous suivons avec la plus grande attention, nous t'avons vu construire des habitats mobiles, que tu racontes comme la nouvelle république du wax nomade indépendante et libre, support de ton expression imprévisible. Au sein de ton assemblée où tout devient possible, tes tours de magie s'accordent au mouvement perpétuel des roulettes que tu sais très bien utiliser sur le sol bétonné. Que va t-il t'arriver d'autres Appréhendex ?

Nous avons l'impression qu'il se trame des choses bien curieuses dans ton royaume et ton invitation à vous rejoindre nous flatte car devant tant d'énergie vorace, nos champs transmagnétique de la fête et de l'amusement sont sur le qui-vives. Ici, on dit que les théâtres de choses que tu fais valser devant tes compositions de textiles sont d'un nouveau genre pour la communauté de la Machinature. Continue, continue à transfigurer les règles pour découvrir ainsi la beauté de la "trans" et façonner les nouvelles règles de ton jeu, mistikri mistikra ! waxi waxa !

C

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.