A

Le Maskavue du futur.

Publié par Alex Lambert

Journal du projet
Architecture Arts visuels Installation Illustration, Ecologie, Construction

Le départ vers le futur est imminent. Comme pour la jungle, l'équipement est la base dans ce genre d'expédition. Notre premier outil sera le "Maskavue".

B

Réelle technologie unique voguant entre le masque de vision spécifique et le déguisement carnavalesque. Un apparat aux capacités étonnantes qui permet de voir dans le futur et de pouvoir être vu. Car les appréhendex, sous leurs costumes masqués, estomaqueront tous les humain·e·s du futur. Le prototypage du Maskavue commence avec une base de masque reproductible sur carton. Les bricolos vont, à partir du patron, agrémenter leur nouvel outil de plusieurs manières différentes. Par la suite, ces premières créations serviront à faire une série de totemaskavue, comme des phares éclairant l'incertitude du futur. À partir de cette première série, une deuxième sera manufacturée à l'atelier de Patrick, artiste-artisan bois de Javouhey.

Très rapidement, l'excentricité arrive, paillettes à tout-va, papier de couleurs, tubes, bouteilles, gaines et froufrou font vivre les objets, on découvre même un "happy birthday 2076" en strass. Tant d'éléments colorés et jolis donnent un air carnavalesque futuriste. C'est une première transhumanisation qui ne manquera pas d'attirer les regards des autres enfants et de l'école entière, les Appréhendex sont dans la place.