Pour donner le concert final intitulé “Conte(s) Fantastique(s)” et faire écouter “en vrai” aux élèves les œuvres étudiées tout au long de ces derniers mois, il a fallut organiser une résidence artistique afin de réunir les musiciens sur plusieurs jours pour leur permettre de travailler le programme de manière intensive.
L’ensemble Les Anges Vagabonds a ainsi pu prendre ses quartiers dans les locaux de l’ancienne école de Bray-sur-Somme grâce à Cindy Rozé et la mairie. Se sont ainsi réunis autour de moi, harpiste et François, contrebassiste : Hildegarde Fesneau et Charlotte Vergnes au violon, Jessica Fay à l’alto et Alice Picaut au violoncelle.
Du lundi au vendredi, nous avons alors travaillé les trois œuvres du programme.
Les élèves étaient très curieux et heureux de savoir que nous étions “près de chez eux”! Nous les avions invités à ne pas hésiter à venir nous dire bonjour, et nous passions tous les jours à l’école, notamment pour faire signer aux élèves le modèle de programme que nous distribuerions au public, imprimer les programme, déplacer les grilles destinées à l’exposition des dessins etc.
Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.