En attendant de récupérer les pages intérieures et les écrans de sérigraphie pour poursuivre le travail sur le livre, une petite période de battement nous permet de commencer à réfléchir à la façon dont nous allons exposer tout le travail réalisé. Une exposition est prévue à la salle des fête du village dans deux semaines.
Avec les enfants, nous commençons à faire le point sur tout ce qui a été produit depuis le début du projet, notamment pendant le confinement. Comme nous avons beaucoup travaillé à distance en échangeant des photos, certains ateliers ne sont pas toujours «exposables ». Durant ces quelques jours, nous décidons donc de travailler sur une nouvelle mise en forme de ces ateliers : nous reprenons notamment le travail autour des objets réalisés pendant le confinement, mais cette fois sous forme de collage. Nous réalisons également de drôles de petites vidéos pour mettre en scène les textes qui ont été écrits, et terminons avec un atelier sous forme de dépliant, dans la continuité du travail autour des formes à transformer.
Nous commençons aussi à élaborer un plan de l'exposition et listons les éléments qu'il nous reste à produire pour la signalétique. Et une bonne nouvelle vient compléter cette semaine : nous pouvons enfin nous retrouver en classe entière et circuler librement dans la cour de récréation !
Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.