La baie de Douarnenez

RECHERCHE 3 - Promesses, à suivre...

Publié par Juliette Chartier

Cinéma et audiovisuel Documentaire sonore

Nous poursuivons également notre projet de création en développant des contacts importants sur le territoire.

Durant notre temps sur place nous avons un rendez vous important avec Maïwenn, animatrice de la résidence pour personnes âgées le Golven à Tréboul, un quartier de Douarnenez. Elle est enthousiaste de notre projet et souhaiterait que l’on mène des ateliers auprès de femmes de la résidence à la rentrée. Cela nous intéresse de mélanger les voix et les récits ; qu’entre elles les femmes échangent pour libérer des histoires de vies intimes. La rencontre avec Maïwenn est riche.

Nos discussions s'ouvrent sur une réflexion commune et une question se pose: comment vit-on avec nos personnes âgées aujourd’hui ? Comment faire société ensemble, sans infantiliser, en créant des espaces de rencontres intergénérationnels ? Nous décidons de nous revoir à la fin du mois d’août pour rencontrer les résidentes.

Une piste prometteuse pour la suite donc, qui, compilées à toutes les autres rencontres dans le Finistère cette année, promettent, si nous trouvons les fonds nécessaires pour revenir, de beaux portraits de femmes, anciennes femmes de marins.

Vive la suite !