Carnet de création V

Carnet de création V

Publié par Maxime Duhamel et Raphaël Foulon

Les séances de travail de ce printemps se clôturent sur une intense phase d'écriture: nous agrémetons chaque tableau audiovisuel que nous concevons est agrémenté d'un discours construit autour de l'intention, la perception et le message véhiculé. Bien que le texte en lui-même n'apparaisse pas de manière explicite durant le spectacle, il sert de structure, tissant des racines profondes qui permettront de communiquer plus loin d'inconscient à inconscient avec le spectateur pendant la performance.

Nous avons pris la décision d'intégrer d'autres formes d'art au spectacle : la poésie et le court métrage. En particulier, Raphaël a composé un poème visuel qui sera diffusé courant juillet en projection illusionniste (ou vidéo-mapping) au château de l'Amiral à Sceaux. Nous reprendrons des éléments de ce film pour affiner l'imaginaire construit autour de la place de l'homme dans son environnement, l'exploration des couches de perception et d'interprétation de l'univers sensible, et mondes parallèles et les univers simulés.

Photo : Capture d'écran issue du court métrage "Avez-vous pris la mer" de Raphaël Foulon

Le développement se poursuit au deuxième semestre

Nous terminerons les tests de disposition scénique en conditions réelles et continuerons le travail d’adaptation des morceaux en version live lors d'une résidence de 5 jours est prévu au Nautilys (Comines - 59) en octobre.

Cela marquera alors le début de la phase de diffusion du projet, avec 4 diffusions prévues en cette fin d'année : Rouxteur festival à St Ouen (Mains d’œuvres), sortie de résidence au Nautilys, Métaphone (Oignies) et un week-end organisé autour de la sortie de l’EP le 1er décembre sur Lille.

Suivez-nous sur nos réseaux → [Stienis] et [eqko] !