Maxime Duhamel et Raphaël Foulon

Maxime Duhamel et Raphaël Foulon

STIENIS est à la croisée de l’ambient et de l’electronica, associe rythmiques entremêlées, textures profondes et intrigantes. Le mélange de sonorités naturelles et artificielles, qui allie la puissance des synthés à la douceur d’instruments issus de diverses civilisations, crée une musique de caractère en constante évolution : l’esprit est invité au voyage, à la contemplation.
La beauté et la sobriété de la musique de TrentemØller, la touche scientifique de Max Cooper et l’engagement de Massive Attack sont autant d’éléments qui l’inspirent.
Un spectacle audiovisuel alliant projection vidéo et light-art a été conçu avec le collectif d’arts numériques eqko : Fulgur, Apparatus – la machine à foudre. Il met en scène des techniques vidéo modernes, écrans nébuleux et string-art afin de reproduire la fascination primitive de l’homme pour les phénomènes naturels disruptifs.

Projets de Maxime Duhamel et Raphaël Foulon

Journal du projet 27 juillet 2018 Projet Fulgur, Apparatus – La machine à foudre De Maxime Duhamel et Raphaël Foulon

A l’occasion des rencontres culturelles organisées par la Ligue de l’enseignement, les élèves de CM2 ont pu présenter le travail effectué pendant ces six mois à d’autres écoles de la région.