Article de la Revue
« C’est un atelier entre mode et sculpture. L’idée c’était de faire des sculptures à porter. » En période de post-confinement, alors que la distanciation physique est toujours en vigueur, le travail d’Amandine Maas semble faire lien, comme si ses sculptures étaient des médiatrices entre deux mains, deux corps ; elle a par exemple créé des sculptures qui lient, où l’un et l’autre peuvent passer leur main et se balader ensemble au travers d’une exposition, reliés par une petite sculpture portative.
Le textile, fil d'Ariane de l'Histoire audoise raconte un territoire au prisme des textiles d'hier et d'aujourd'hui. Dans une région chargée de mémoires, Nàto Bosc-Ducros tire le fil d'Ariane de savoirs-faire anciens pour rendre compte du monde d'aujourd'hui et de celles et ceux qui y vivent. Cet été, l’ancien étudiant en arts décoratifs part à la découverte du territoire audois et des 338 habitant.e.s du village de Cenne-Monestiés, accompagné par l’association Arbor'Essences, spécialisée dans l’agriculture urbaine.
En quoi nos vulnérabilités peuvent-elles devenir un appui à la création artistique ? C’est la question à laquelle tente de répondre l'artiste Anna Kawadji qui s’est installée pour 3 mois en Seine-Saint-Denis, dans un Service d’Accueil de Jour, pour personnes en situation de handicap, avec son projet Au rythme dû... des corps. Créant des objets musicaux et des performances sonores, elle ouvre un dialogue et embarque chacune et chacun pour rêver et agir sur le monde autrement.
Journal des artistes
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