Visio

Capsule Temporelle, un bidon à la terre.

Publié par Jeanne Minier

Journal du projet

Un vote à distance, une édition, une date de restitution et des applaudissements. 

Jour 11

On se retrouve en visio avec les élèves pour le choix de la couverture de l’édition. 

Je leur montre quatre options différentes et leur explique pourquoi j’ai fait ces choix de mise en page et d’image. Ensuite on procède au vote.
À l’unanimité c’est la couverture n°4 qui l’emporte ! 

Je leur montre ensuite une première version que j’ai faite. J’ai juste mis en page leurs portrait et une sélection d’image qu’ils ont faites. C’est une version qui sera amenée à bouger un peu mais l’essentiel y est.

Ils sont très enthousiastes et applaudissent !!! 

Je n’ai plus qu’à terminer l’édition et l’envoyer à l’impression.
On se retrouve pour une dernière session de préparation de l’exposition la veille de la cérémonie.

————————————————————————

Entre temps, j’ai réfléchi à la façon la plus simple de faire une restitution du travail des élèves dans ces conditions sanitaires spécifiques. Nous allons demander à la mairie les panneaux d’élections sur lesquels nous pourront coller des photocopies des productions. Après réflexion, nous les installerons dans la cour de l’école.

La cérémonie de la Capsule se précise aussi. Nous avons choisi de l’enterrer à coté de la Mairie dans un bidon étanche type kayak. La mairie prévoit de creuser le trou et d’y installer un regard d’égout en béton dans lequel on y déposera le bidon. Ensuite une petite chape de ciment sera coulée dessus pour éviter les dégradations. Erika préparera un panneau qui sera remplacé par un plus durable par la suite. Nous inviterons les parents à voir l’exposition puis nous ferons la cérémonie de la Capsule où elle sera enterrée à coté de la Mairie.

Un chouette programme !

La restitution aura donc lieu le Samedi 19 décembre à 10h !