saut fresque

C’est la fête !

Publié par Adeline Vieira

Journal du projet

Pour clôturer en beauté cette fin de résidence nous avons organisé une petite fête/vernissage à l’école. Les enfants ont ressortis les tampons pour préparer de belles invitations et posters pour l’évènement.

Le jeudi de la fête arrive et comme toute fin de projet, la journée est intense en multitude de petits éléments à finir ! Sceller les boites dans lesquelles seront plantés les drapeaux de la cour, nettoyer les traces de craies restantes au sol, suspendre les rubalises aux branches des arbres, accrocher photos et dessins sur des panneaux pour montrer l’évolution du projet au public…

Il est bientôt 16h et la cour est pleine de couleur et de toutes les histoires que l’on s’est raconté durant la résidence.
Nous organisons un dernier atelier « masques » où les CM2 confectionnent des masques avec des formes en papier découpés et les offrent au CP-CE1. Toutes les classes sortent un peu avant la sonnerie et viennent faire le tour de la cour, fabriquer un masque, jouer avec les formes, boire un petit sirop… Les CM1 et CM2 enfilent les capes colorées que nous leur avons préparées et telle une petite troupe de supers héro•ine•s traversent la cour pour montrer les réalisations à leur parents qui arrivent. Nous courrons de partout et n’avons pas le temps de nous rendre bien compte que c’est la fin du projet. Les enfants défilent pour nous donner un dessin, un souvenir. Le vent souffle sur les rubalises qui pendent aux branches du tilleul. C’est doux de les voir courir partout et s’approprier leur nouvel espace.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.