Séance 15

Séance 15

Lucie Delmas, percussionniste et danseuse a travaillé avec les enfants sur les capacités des différents parties du corps à être expressives.

Une fois l’échauffement terminé, (après plusieurs semaines, les enfants étaient parfaitement habitués aux chauffes et savaient ce qu’elles apportaient), Lucie prend la relève et initie les enfants aux mouvements d’elfes, lutins, gobelins… ils trouvent petit à petit leur rôle et choisissent quel type d’être magique ils seront dans le spectacle.

A ce moment là je décide la place exacte que ces enfants auront dans le spectacle, jusque là peu définie. Je sens l’incroyable énergie du groupe et me dis qu’elle peu apporter aux chanteuses un regard nouveau sur la musique sur laquelle les enfants dansent.

Certains ont vraiment plus de facilités que d’autres, certains sont plus timides ou au contraire extravertis que d’autres. Peu importe leur niveau, ils sont tous enthousiastes et attendent maintenant avec impatience le moment de voir comment tout cela se met en place.

Pour ma part, je réalise que ce ne sera pas facile du tout et je me vois déjà un peu dépassée par la dernière semaine de résidence avec toute l’équipe, les enfants et le public.

A la fin de cette semaine, le livret est terminé, le déroulé de la mise en scène aussi mais il y aura encore certainement des petites modifications. Les enfants acteurs apprennent leurs textes et les chanteuses on déjà aussi leur distribution.

Les esprits qui font devenir sorcière la jeune femme sont de plus en plus prêts.