Répétitions dans la salle de Virigneux

Répétitions dans la salle de Virigneux

Publié par Mariana Delgadillo Espinoza et Daniel Alvarado Bonilla

Heureusement que nous avons décidé finalement de rester à Virigneux pour la restitution finale.

Un moment il était question d’aller faire la restitution finale dans une belle salle à quelques kilomètres du village, dans la salle Les Foréziales. Le problème était que nous n’aurions pu y aller avec les enfants qu’une heure avant le spectacle et ils n’auraient pas pu profiter du tout de la présence des artistes professionnelles en résidence.

On est allés finalement dans cette salle qu’ils connaissent bien mais qu’ils ont pu apprécier d’une toute autre manière. La scène a été utilisé comme balcon pour les plus petits et la scène était le centre de la salle, on allait être près des parents, leur faire découvrir notre histoire au plus près…

Les répétitions se sont passées avec la présence des enfants quasiment tout le temps. Ils on vu travailler les chanteuses, se préparer avec elles, chanter avec elles et apprendre à les connaître. Ces répétitions ont été un beau moment artistique mais aussi humain.

La concentration était moins homogène qu’avec moi toute seule car trop de paramètres nouveaux les surprenaient constamment.

Nous avons essayé plusieurs choses pour eux et avec eux, nous leurs avons demandé leurs avis, proposé des choses et incité à se donner restant soi même.

Ces répétitions ont été très intensives, fatigantes et quelque peu dans la tension parfois, mais la présence des enfants nous a permis de rester le regard dirigé vers l’objectif artistique, devenu avec tous les éléments bien complexe…