danse

Restitution des ateliers.

Publié par Antoine Arbeit

Journal du projet

Le temps est venu de présenter tout le travail effectué pendant ces semaines d'atelier. La restitution s'est organisée en quatre temps : la présentation des élèves de la classe de CE2-CM1, ensuite trois duos Parents-Enfants, un solo improvisé, et enfin la présentation de la classe de CM1-CM2.

Dans la salle, les familles s'accumulent. Parents, soeurs, frères, oncles, tantes ou grands-parents ont pris l'initiative de venir à cette restitution. Il n'y a même plus assez de place sur les 20 bancs disposés devant l'espace de jeu ; les enfants viennent s'asseoir devant, les adultes en forme restent debout, à l'arrière. C'est l'effervescence, mais malgré toute cette énergie et l'excitation des élèves, ils restent concentrés et calmes. Les tableaux se succèdent dans une grande écoute et le plaisir de regarder pour le public, et de montrer pour les apprentis danseurs, contamine toute la salle.

Cela sonne presque la fin des ateliers pour les élèves. Avec cette restitution, ils ont confirmé les connaissances accumulées au cours de ces quatre mois : patience, maîtrise de soi et du mouvement, plaisir de bouger, écoute, attention à la musique, inscription du geste dans l'espace, interprétation,...

Demain, un dernier jour pour témoigner de l'expérience partagée au sein de l'école. Ce sera l'occasion de se remémorer les moments passés en ma compagnie !

Les Ateliers Médicis sont fermés du 31 juillet au 22 août.