Chaque groupe commence par dessiner les projets. Il faut définir leurs dimensions (réelles et à l'échelle), ainsi que leurs couleurs.
Cette fois, avec Céline, nous avons imposé un seul matériau: le papier de couleur. Ainsi, nous nous éviterons les difficultés de la peinture, et uniformiserons les projets des petits utopistes.
Avec les papiers découpés, les CM2 réaliseront la terrasse de verdure
Et les CM1, des moulins à vent!
Extrait des cerfs-volants de Yanis. Il était malade ce jour là. A t-il tenté de nous faire passer un message?
Les CM2 tentent de réaliser une montgolfière avec un ballon de baudruche et du papier maché
Comme ils n'ont pas voulu écouter les conseils de Céline, c'est raté!
Les CM2 se lancent dans la construction d'une route qui survolera l'esplanade. Ci-joint, les piliers.
Pendant que Titouan s'affère à assembler les piliers à la route, la piscine des CM1 au premier plan est presque terminée.
Ci-joint, la piscine des CM1, survolée par un dragon (ce sera un cerf-volant).
Un palmier de la future place de la mairie de Florac-trois-rivières.
Un arbre au tronc géant de la future place de la mairie.
Un aperçu des arbres qui peupleront la jungle des CM2, sur l'esplanade.
Pendant ce temps, la route prend forme.
Aperçu des maquettes des CM1 et des CM2 dans la salle des maîtres, largement investie ces deux dernières sessions. Les instituteurs et institutrices devront faire leur réunion ailleurs.
La route est terminée! Rendez-vous le 28 juin pour la découvrir, ainsi que les autres projets, dans le hall de l'école pour la grande fête!