Au programme de cette nouvelle semaine : cueillette de nouvelles plantes, dessin d'observation, nouvelles transformations et mise en route du séchoir.
Une troisième randonnée au départ de l’école ; descente vers l’étang et le bois à la recherche de plantes sauvages comestibles par groupes (équipées de cartographies du parcours et d’une dizaine de fiches de plantes illustrées). Retour en classe avec une trentaine de plantes dans le panier cueillies dans les règles de l’art et après vérification par critères de reconnaissance !
Montage du séchoir dans la cour sous les yeux curieux des enfants !
Cueillettes de plantes pour les transformations de l’après-midi sous une petite pluie de mai…
Ateliers de transformation dans le laboratoire avec Céline et Marie : sirop à chaud et à froids de fleurs de sureau, sirop de feuilles d’alliaire et pesto de vesces des haies
Travail des scénographies des tableaux vivants à partir des tableaux de la première semaine sur les milieux naturels : enrichissement avec les nouvelles notions apportées sur les typologies de plantes, leurs postures dans leur environnement et les formes graphiques des plantes représentatives des milieux (exemple du pissenlit en graine avec ses ombelles en forme de parachutes prêts à coloniser des nouveaux territoires.