Jazz et le groupe de la Peur

La venue d'un danseur à l'école

Publié par Nawelle Aïnèch

"Nawelle, Nawelle, est-ce que c'est vrai qu'un danseur va venir ?????"

Jazz Barbé, danseur contemporain

Jazz, de son vrai prénom Jazz, sort tout juste du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il a pratiqué la danse contemporaine. Il est grand, jeune mais a déjà une chevelure blanche. Il est attentif, observateur et il s'est laissé surprendre par les mouvements des enfants. Comme à chaque fois que j'ai rendez-vous avec les enfants, nous nous asseyons en cercle au centre de la salle de motricité. Tout le monde se voit, tout le monde est vu. Après leur avoir demandé comment chacun d'entre eux allait aujourd'hui, nous avons fait les présentations. Puis je les ai laissés avec Jazz. Et moi, j'ai continué assidûment la réalisation des textiles, pour voir naître les silhouettes des trois costumes.

Échauffement

Ils commencent l'atelier par un échauffement du corps. Puis, avec Jazz, nous avons regardé leur danse qu'ils avaient eux-mêmes chorégraphiée.    

échauffement
échauffement

Danse de la peur

Ils ont continué par un travail de la figure du monstre, avec le groupe de la peur celui qui nous effraie, mais également celui dont on se sert pour effrayer les autres.

Bouh !
Bouh !