Avec amour et poésie

Avec amour et poésie

Publié par Nawelle Aïnèch

On a commencé par découvrir la matière, son bruissement et ses couleurs. On s'est interrogé sur les émotions, cette peur, cette colère et cette joie qui nous traversent malgré nous. Puis on a touché les corps et les matériaux. Parfois on les a déchirés, découpés, brûlés, quelque fois abîmés mais toujours avec "amour et poésie".

...

Du tissage à la couture, c'est un peu de nous que l'on donne aux autres. Un travail collectif pour un spectacle, un rendez-vous, pour certain, un moment de gloire. Au fil du temps, on a travaillé à apprendre à se connaitre. Gérer les facilités des uns, les difficultés des autres, afin essayer d'équilibrer tout ce joyeux bordel, et toujours avec "amour et poésie". Pour eux, pour moi, pour nous. J'ai retrouvé le "pourquoi" de mon enfance, et j'espère que pour eux, ils trouveront le "comment" des adultes.

"J'ai toujours éprouvé une fascination pour l'aiguille et son pouvoir magique. L'aiguille sert à réparer les dommages. Elle est une demande de pardon " Louise Bourgeois