La mer

La mer

Publié par Paul Hommage

Journal du projet

Paul

Au contact des élèves, de cette classe de l'école, nous avons commencé à réfléchir à une autre manière d'intervenir. Dans notre démarche nous avons plutôt l'habitude de réaliser nos pièces en atelier, malgré cela notre environnement quotidien est toujours très prégnant dans notre travail.

Donc tous les jours, pendant les vacances, nous faisions nos 30km à vélo pour aller à l'Hermenault et travailler in-situ.

Nous voulions investir l'espace de l'école autrement et pour un temps il est devenu espace de recherche, atelier. C'est d'ailleurs toujours le cas puisque cette partie du projet qui s'est greffée au cours de la résidence est toujours en cours. Nous souhaitons prolonger cette grande aquarelle pendant la fin de l'année scolaire, en fonction des discussions que nous aurons avec les élèves de la classe.

Nous voulions les représenter en classe mais autre part, et en abattant les murs, la mer est apparue, avec des arches plantées dans l'horizon. C'est toujours une histoire de passage, une histoire en cours.

Yumi

ホリデイの期間をフルに使い、学校の体育館で制作を行いました。
この絵を描くうえで、双方が描きたいと思っているもの云々はお互い何度か話をする中で聞いていたけれども、私は言語の理解度のせいも含め、多分はっきりとは理解しておらず、描きながらその都度「こうしたい」と発見があるだろうという態度で制作を行っていました。ホリデイの期間は終わってしまいましたが、次回のホリデイか、レジデンスの期間中にまだ手を加えるつもりです。
 
自宅のアトリエではない空間で制作を行うこと、外の仕事場へ毎日行き来することというのは、制作の領域に入るための大事な要素だと実感しました。自転車で往復30キロ走行して体力もつきました。

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.