Aïe ça fait mal!

Aïe ça fait mal!

Publié par Manon Menard

Journal du projet

Après la sortie croquis dans Coupiac nous voilà de retour dans la salle de classe! Les enfants, inspirés par les images et les formes qu'ils ont pu observer se mettent au travail, voilà le moment de produire! C'est parti pour la découpe de papier et la gravure sur lino...

Après l'effort ...


Pour commencer à produire de la matière pour réaliser la cartographie les enfants se munissent de papiers dans lesquels ils découpent des formes et composent des éléments qu'ils ont pu croiser durant leur balade dans Coupiac. Les maisons, le château, la rivière, les routes prennent forme.

En parallèle je propose aux enfants de s'initier à la réalisation de tampon avec du linoléum. Ils se mettent donc à tailler la matière avec des gouges. Ce n'est pas travail facile! Certains doigts s'en souviennent. J'ai peur finalement que cet atelier soit trop difficile pour eux mais Diane insiste sur le fait qu'ils doivent aussi persévérer dans des activités plus difficile tout en faisant attention à ne pas se blesser.

Diane a raison! Tous les enfants finissent leur tampon avec satisfaction. Les tampons pourront être réutilisés pour la cartographie également.

Après l'effort ...
Après l'effort ...

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +