Préparation de la restitution: vendredi

Préparation de la restitution: vendredi

Publié par Anna Ternon

Journal du projet

Jour J!

Programme de la matinée, casser les moules pour en sortir les tirages. Opération délicate que je ne peux malheureusement pas laisser aux élèves. C’est donc pendant qu’ils terminent le reste de la préparation pour le soir que je m’occupe de d’ouvrir un à un leurs moules. J’en ai pour la matinée!

Le midi, Élodie (leur professeure) et moi-même apportons la majorité des productions dans la salle Kastell d’O située dans Uzel, là où se déroulera la restitution du soir.

Après le déjeuner, nous emmenons les enfants à la salle pour installer tous ensemble. Le planning de l’après-midi est serré et les enfants sont particulièrement excités. C’est leur premier accrochage d’exposition ! Nous leur donnons des missions à remplir pour ne pas se laisser déborder par l’excitation générale et les engager pleinement dans le processus de montage. Nous discutons ensemble du plan de salle défini à l’avance, de la couleur du papier kraft à attribuer aux tables de présentation, aux positionnements des textes sur les grilles… Chacun met du cœur à l’ouvrage et en quelques heures, tout est prêt pour le soir.