Lavisiteguidéedenotreespaceimaginaire

MICROCOSMES-Voyage 1, jour 2.

Publié par Maureen Béguin

Journal du projet

Microcosmes,

École primaire de Witternesse et le Mmmh group,

Séance 2

Voyage1. jour2.
de 13h30 à 16h

Deuxième jour. On redonne les carnets de bords, pour immédiatement pousser les tables.

-Échauffement. On se frotte partout pour tout "énergiser". On a une boule d’énergie à s’envoyer (woush, bang pow), ce qui permet au groupe de s’écouter et d’être attentif sur les actions des autres. Énergique et attentif à la fois.

-Le Mmmh group offre une visite guidée aux enfants de Witternesse

"Tout commence par le volcan...
Puis le hall...
On s’allonge sur le sol mou dans la salle de discussion
Puis on prend l’ascenseur....
On visite l’atelier...
On rentre à Witternesse en avion. On a failli avoir un accident, mais on atterrit en douceur finalement..."

On se remet en cercle. On redessine avec la craie de la main et le coude un espace autour de nous. On se dessine nos espaces.

On fait deux lignes. On se met avec la personne face à nous de l’autre ligne. Chaque groupe de deux raconte à l’autre, par une visite guidée, son espace idéal.

Morgane qui n’avait pas de binôme. Va suivre une visite guidée faite par toute la classe. Chaque personne raconte trois éléments de l’espace de l’autre, les histoires, les unes à la suite des autres créent un grand espace commun. Cette visite est enregistrée.

Cet espace commun est représenté par chaque élève dans son carnet de bord.

On donne un titre à cet espace commun: La visite guidée de notre espace imaginaire

 

Lavisiteguidéedenotreespaceimaginaire

Lavisiteguidéedenotreespaceimaginaire

Lavisiteguidéedenotreespaceimaginaire
Lavisiteguidéedenotreespaceimaginaire