Pour le vernissage un dernier filage tous ensemble est prévu à 9h30. Ensuite comme le premier jour nous faisons un goûter sur nappe blanche tous ensemble. L'exposition est composée: d'un rideau de tous leurs sets de table, des nappes réalisées lors des premiers ateliers, de leurs carnets, de leur CD et des cartes mentales sur les vitres.
Nous avons fait une sélection des travaux des enfants, puis ils ont recomposé avec tous les éléments qui leur semblaient intéressants pour en faire des sets tables recto-verso.
Traces des premières rencontres. À côté de leurs carnets se trouvent également un espace qui reconstitue sous forme d'échantillons plusieurs des ateliers réalisés ensemble. Comme cela les enfants peuvent expliquer, et même montrer faire tester aux autres. Par exemple une boîte recouverte d'un sac noir est présente pour rappeler l'atelier "La main dans le sac". De nouveaux objets ont été ajouté à l'intérieur. Un rouleau de papier et des crayons, feutres sont à disposition de tous. Les enfants réalisent un mode d'emploi pour chacun des ateliers représentés.
Dans tous les vernissages il est de l'ordre de la tradition de prendre un verre et grignoter devant la nouvelle exposition. Avec les enfants nous avons fait de même mais avec un grand goûter sur une nouvelle nappe blanche qui ne demandait qu'à être recouverte de dessins. C'est avec les deux classes que toute la matinée se déroule.