Fin du projet Création en Cours 2019 Dorian Degoutte le patrimoine de l'ordinaire

EH BEEEEEEEEH !!!

Publié par Dorian Degoutte

Journal du projet

Beaucoup d'émotion ce soir avec les classes des CE2-CM1-CM2 de Lit et Mixe qui partent aujourd'hui en vacances. C'était le moment de nous dire au revoir et de terminer dans la joie et les larmes de crocodile notre beau projet !
Je les reMERCIE de m'avoir accueilli dans leur quotidien tout au long de l'année et de m'avoir fait une place privilégiée dans leur classe. Je reMERCIE aussi la seule et unique Maîtresse Cécile aka "Maîtresse la plus belle du monde" ! Dont l'humour et la générosité ont abreuvé abondamment le projet. MERCI à toutes les enseignantes et à tout le personnel de l'école qui m'ont ouvert leur porte et intégré dans la vie de cette école malgré mes mo-que-ries sur l’accent landais. Un grand MERCI à toute la famille de La Smalah - Association citoyenne de développement local qui est une ressource inépuisable de convivialité et de vie ici dans le Pays de Born. MERCI aussi Ségo de ton amitié et de ton soutien dans les moments de doutes et de questionnements transcendantaux qui ont ponctué le projet. MERCI Octavie de m'avoir mis au travail avec un vrai shooting de mode. MERCI Côme de m'avoir donné beaucoup de ton temps pour partager avec moi ta passion et ton savoir sur la forêt Landaise. MERCI au village de Lit et Mixe et aux services techniques d'avoir participé au transport des chaises et des tables, tout ça pour pouvoir faire l'école à la plage ! MERCI aux parents d'élèves et grands-parents qui étaient présents et qui se sont investis dans le projet en dehors des temps scolaires. MERCI à l'Office National des Forets d'avoir facilité les photographies au milieu des pins. MERCI Seb de t'être perdu dans ces forêts, tout ça pour enregistrer du son. MERCI aux Bartholomeus pour leur accueil plus que chaleureux à Mérille. MERCI Cedrick et Corine d'avoir été là lors de mon arrivée, avec ce délicieux tournedos Rossini. Je remercie aussi LesFilms DelaVilleneuve pour leur travail dans l'ombre... mais tout aussi important. MERCI à toutes les personnes que j'ai rencontré ici dans les Landes et avec qui j'ai pu échanger autour du Patrimoine de l'Ordinaire. Tout cela a beaucoup compté pour construire l'écosystème de ce projet.

Enfin un GRAND MERCI aux Ateliers Médicis pour ce GRAND projet qu'est Création en Cours, auquel j'ai eu la chance de participer pour cette troisième édition ! Côtoyer des enfants tout au long de l'année et travailler à l'intérieur d'une école primaire a été pour moi une expérience forte et touchante. L'occasion aussi de me poser de nouvelles questions et d'ouvrir les chakras de ma pratique photographique.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.