carnet d'élève

DES PEUPLES, DES PERSONNAGES

Publié par Maud Kijko

Journal du projet
Arts visuels Design Sociologie Design de service, Illustration, Game design,

A partir des textes décrivant les coutumes et tradition de chaque tribu, j’ai produit une série de grand formats à l’encre de chine illustrant mon interprétation archétypale d’un·e habitant·e de cette tribu. Ces grands formats ont ensuite été réinterprétés et redessinés par les élèves, dessins desquels j’ai extrait les éléments symboliques les plus redondants. Ce travail a pour finalité de dessiner puis graver les cartes représentants les personnages de chaque tribu au plus juste. Lors de la résidence, le temps imparti ne m’a pas permis d’aller au bout de cette étape, mais elle sera poursuivie.

chaine des dents de Glace

Chaine des Dents de Glace

Il était une fois dans la tribu des Chaine des Dents de Glace
Il y a plaine de fleur lila.
Dans la tribu les enfants porte des shorte bordeau
Dans la tribu il y a une maison en sicurité dans un lac couleur cyan il y a des barques couleur pourpre.
Il y a aussi un port dans un grand lac a coté de montagne haute avec un coté obscure.
Les gens de la tribu sont obligé de faire des couteaux pour saché de bête de la montagne, il sont obligé de couvrir contrairement au champ chaud
Il y a aussi un volcan gelé couleur indigo et dedans il y a une grotte humide couleur blafard.
Un chalet a la montagne glacé pour sauvé des vies.
On mange aussi des fruit glacé.
Il y a un chef avec des soldas qui se faufile pour volé de la neige.
Il s’habille avec des bonnet bien au chaud de couleur vermillon
Les villageoient utilise un sentier pour descendre la montagne pour cultivé leur champ.
A chaque récolte nous organisons une grosse fête

 

sindaid li sin

Sindaid Li Sin

Il était une fois dans la tribu des Sindaid Li Sin
un enfant qui venait de naître et dansé en sécurité. Il était tout petit mais il nagé dans la grande cascade. Puis il grandit et devient le chef de la tribu, car il était un bon chasseur. Il avait beaucoup de soldat avec des tenues de couleur crème. Les soldats se battaient près de la rive bleu ciel. Ils étaient de très bons musiciens et célébraient beaucoup de festivités et marchés sur les montagnes. A la montagne il y a un lac froid de couleur cyan. Pas très loin des montagnes, il y avait des volcans qui projetés de la lave de couleur rubis.Les soldats courraient dans les plaines humides et profondes. Les habitants étaient vêtus de tenues indigo. Ils mangent des ramens comme dans Naruto.

capybaracoeurs

Capybaracoeurs

Il était une fois dans la tribu des Capybaracoeurs.
Il y avait un pêcher avec une canne à pêche bleu cyan. Il y avait une foret de sapin. Il y avait une fausse profonde couleur azur. Il y avait une montagne haute couleur vert-de-gris. Il y avait des vagues indigos. Il y avait un chemin en caillou couleur vermillon. Il y avait une légère gelée froide et humide couleur olive. Il y avait un désert avec très peu d’herbe et un fleurée de couleur anis. Il y a un lac qui ressemble à un bassin et il y a aussi un cascade couleur turquoise. Il y a aussi un oasis turquoise. Mathis était un soldat querriseur qui dormait dans une tente. Kaïcha était une femme qui recueillait des gens. Il y avait un torrent et une plage. Evan était un invanteur qui utilisait une perche et une machette ont été exposé n sécurité en souvenir du créateur de notre tribu. Evan avait un animal domestique. c’est un capybara qui s’appele Roudoudou. Notre épice préféré était le safran. Nous allions chercher nos aliment dans une grotte. Les épices ont des valeurs médisinal.

rubis

Rubis

Il était une fois dans la tribu des Rubis,
vivait un grand sage, dans une grotte remplis d’émeraude, il est heureux de célébrer les nouveaux bateaux. Il sont atacher au bord de la plage Le sable couleur ocre. La pluie humide le vent souffle et nettoyer la crique couleur anis en profondeur. A se moment un nageur nagea dans l’eau il a eu un coup de foudre il a était brulé vivant. Le vent l’emporta sur la plageil se reveillet en sursaut en se bata la tête dans un arbre un petit soldat venu tout droit de la tribu lui donna des vétément pour s’habiller. Ils marchers dans la vallée pour allé vers le ruisseau

Aventurier de l'Ouest

Aventuriers de l'Ouest

Il était une fois dans la tribu des Aventuriers de l’Ouest.
Dans une grotte, un pêcheur et un chasseur s’habille avec les tee-shirt soleil et le pantalon blafard. A coté d’une cascade à la couleur d’azur et puis à côté d’un lac d’eau chaude. Ils sont de grand inventeur de bateau de couleur indigo sur une rive. Un oasis plein de fruit et plein de soleil. Vu soldat étant triste marche sous la pluie. Dans une caravane un chasseur nommé Jean Christof, sage cuisine des fruits. Dans le désert un musicien joue de la musique. Dans le désert couleur doré une sorcière rampe. Nos ancêtres sont des légendes, car ils sont traversai un désert en 4 mois san a boire et sans nourriture. Dans notre village il y a beaucoup de vent la nuit tombée il fait très froid. Une éruption a rasé plein de sapin.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.