Premiers tracés des côtes de Dragaya - mars 2020

CO-CREER, TESTER

Publié par Maud Kijko

Journal du projet
Arts visuels Design Sociologie Design de service, Illustration, Game design,

À partir de mi-février 2020, j’avais pris mes marques, entre la Saline les Bains, l’école Aliette Hortense, Saint-Paul. J’ai alors passé plusieurs semaines de travail à l’école avec des ateliers quasiment tous les jours.
Nous avons commencé des temps d’écriture collective poétique pour aborder la notion de zones géographiques. Puis, y associer des couleurs. Enfin, je leur ai proposé d’être des explorateur·ices, observant une terre inconnue vue de montgolfière, à travers une longue vue. Iels ont alors dessiné un fragment de paysage imaginaire, complété par la suite par un collage de lavis. Toutes leurs productions assemblées nous ont permis d’avoir une première vue de l’île-continent de Dragaya.

Les Origines de Dragaya

Atelier par atelier, comment est né Dragaya; des productions individuelles de chaque élève à la collaboration de toute la classe ?