carte dragaya

ALLER-RETOUR DE COMPOSITION

Publié par Maud Kijko

Journal du projet
Arts visuels Design Sociologie Design de service, Illustration, Game design,

En parallèle des ateliers mentionnés précédemment, j’ai proposé aux élèves d’aller capturer, avec des appareils photo argentique jetables, des couleurs ou textures variées qui représentaient leur environnement immédiat. À partir des clichés développés, j’ai constitué une banque d’images, de grains et de couleurs.
C’est à partir de cette matière première que j’ai produit une série de cinq illustrations réinterprétant les vues de paysages propres à chaque tribu.
Les compositions de chaque illustration se nourrissent des collages des enfants, de leur choix d’agencement des éléments, qui avaient simplifié rendu presque abstraits leurs croquis préparatoires.
Enfin, la carte finale, le plateau de jeu de Dragaya, a vu le jour à partir du vocabulaire graphique propre à chaque territoire de chaque tribu.

Processus de définition de la banque de couleurs et motifs qui composeront les illustrations

Processus de définition de la banque de couleurs et motifs qui composeront les illustrations

Processus d’aller retour entre mes productions et celles des élèves

Paysage de la tribu des Chaine des Dents de Glace

Paysage de la tribu des Chaine des Dents de Glace

Paysage de la tribu des Aventuriers de l’Ouest

Paysage de la tribu des Aventuriers de l’Ouest

Paysage de la tribu des Capybaracoeurs

Paysage de la tribu des Capybaracoeurs

Paysage de la tribu des Rubis

Paysage de la tribu des Rubis

Paysage de la tribu des Sindaid Li Sin

Paysage de la tribu des Sindaid Li Sin

Carte finale de Dragaya et de ses cinq provinces

Carte finale de Dragaya et de ses cinq provinces