Dessin Carla Maria

Début de la carte, rencontre avec la mairie et dessins des enfants

Publié par Anaëlle Cloarec

Journal du projet

Après ce temps de rencontre et d’échange sur la place du village. Nous rassemblons toutes les informations collectées, et les répertorions selon les thèmes soulevés, les époques dont il s’agit, les lieux concernés, etc.

Nous rencontrons aussi la mairie, et l'école nous envoie les dessins et mots que les enfants nous ont écrit pendant la période de confinement.


 

Nous commençons la maquette, le format sera un A1 recto-verso.Toutes les citations sont réécrites et placées sur la carte.

Il y aura une carte au recto, et au verso une frise chronologique. 

L’après-midi sur la place a été très enrichissante, d’une part pour les nombreuses informations collectées, mais aussi concernant les liens que nous avons tissés avec le village. Ce temps sur la place publique a permis de faire connaître notre travail, et d'expliquer la raison de notre présence aux habitants.

En parallèle nous avons continué à relancer l’école, dans le but de pouvoir intégrer des éléments dessinés ou écrits par les enfants. Nous n’avons toujours pas eu de retour.

Travail de restitution de la permanence

Le déconfinement a lieu le 11 mai. Le silence de l’école nous amène à penser un projet sans l’intervention des enfants. Nous décidons néanmoins de présenter notre travail à la mairie (fraîchement réélue en juin) que nous n’avons pas pu rencontrer depuis notre arrivée.

C’est Mme Michèle Antomarchi, élue à la mairie de Vescovato, et chargée du tourisme et du patrimoine à la communauté de commune qui nous reçoit. Elle est très enjouée par le projet, elle nous explique que depuis plusieurs années elle pense à la création d’une carte similaire pour la commune.

Elle nous met en lien avec différentes personnes ressources:

-le chargée des espaces classés Natura 2000 dans la communauté de commune

-le maire de Venzolasca, la commune voisine

-un ancien élu, très au courant des questions liées aux infrastructures liées à l’eau

En parallèle nous commençons à chercher des imprimeurs potentiels, qui soient en mesure d’imprimer la carte en A1 resto-verso et la plier en format poche.

La mairie nous propose de prendre en charge le coût des impressions, et nous propose aussi de la distribuer au point info-tourisme de la communauté de commune qui ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2020.


 

Dessins des enfants