Création en Cours à Mayotte

Compte rendu #Semaine4 et 5 « Tournage »

Publié par Robin Lamothe

Journal du projet

Lundi 3 juin : reprise des différentes histoires écrites avec précision des éléments nécessaire pour la construction des storyboards : lieux souhaités des tournages, costumes, musiques, narrateur vocal, description précise des différents plans et séquences narratives. Et réalisation post ateliers des Storyboards. 

 

Mardi 4 juin :Idem 

 

Mercredi 5 juin : férié pour l’Aïd

 

Jeudi 6 : enregistrement et tournage des éléments nécessaires à l’histoire de la grande personne et l’histoire de l’Homme-Poulet.

Enregistrement au CDI du collège et tournage sur la plage de Koungou.

 

Vendredi 7 juin : enregistrement et tournage des éléments nécessaires à l’histoire des 3 ours, l’histoire des chasseuses de fantômes et les parties 2 et 3 de l’histoires des 2 pirates et des 3 princesses.

Enregistrement au CDI du collège et tournage dans la cour et le gymnase du collège. 

Minutage et derushage des vidéos et des enregistrements en vue du montage.

 

Dimanche 9 juin : journée montage des vidéos. 

 

Lundi 10 juin : matinée de montage des vidéos.

 

Mardi 11 juin : enregistrement et tournages des éléments nécessaires à l’histoire des Pirates et de la caverne et de la première partie de l’histoire des 2 pirates et des 3 princesses. Enregistrement au CDI du collège des histoires ainsi que des chants traditionnels mahorais et tournage à la plage.

Après midi et soirée de derushage et montage des vidéos.

 

 

Mercredi 12 juin : atelier pratique : retour aux chorégraphies crées durant la session du 23 mars au 6 avril. Préparation de la présentation publique du 14 juin.

Après midi et soirée de montage des vidéos.

 

Jeudi 13 juin : Idem que mercredi + mise en situation du spectacle.

 

Vendredi 14 juin : dernière répétition, projection des vidéos aux élèves + temps de préparations costumes puis spectacle devant une cinquantaine de personnes suivie d’un échange avec les enfants pour récolter leurs retours.

Fête d’au revoir et de la fin du projet Création en Cours au Collège de Koungou avec la classe de 606. 

 

Conclusion : ces deux dernières semaines ont été intenses et le travail effectué durant nos derniers passages s’est enfin concrétisé donnant formes à 6 court-métrage et 6 intermèdes chorégraphiques présentés lors de la restitution.