L'immersion au cœur d'une ville comme Millas ainsi que la résidence dans l'école primaire, c'est-à-dire, dans un endroit a priori non destiné à la création artistique et avec un public considéré comme étant éloigné de l'art contemporain, m'a poussé à revoir ma propre pensée sur la place de l'art, les modalités de création et de partage, mais a surtout fait naître en moi une pensée critique sur les discours dominants que l'on véhicule malgré nous, sur la notion de "culture" et, plus particulièrement, celle de "culture générale".
Cette expérience m'a ainsi amené à travailler sur la question du "centre" comme un paramètre à la fois mobile et figé, artificiel toutefois déterminant de tout le reste.
Ainsi, il est né en moi le désir de créer un objet sans sens de lecture, sans direction prédominante, sans angle fixe. Un objet graphique et textuel qui, d'une certaine manière, serait "liquide". Un objet qui donnerait à voir ces questions sans les représenter. Un objet qui, de par sa nature même, n'aurait pas de centre.