Chorégraphie signée dans le champs

Visite signée dans le Choeur de Richebourg...

Publié par Zelda Perez et Cécile Morelle

Journal du projet

Les enfants ont rencontré Bachir, un comédien sourd, qui est venu passer une journée avec eux ! Ils ont pu se présenter en langue des signes et continuer grâce à Bachir d’explorer comment le corps silencieux s’exprime sur un plateau de théâtre. Ce fût une belle et enrichissante rencontre pour eux !

Les élèves sont toujours aussi enthousiastes et investis. Sarah, Léa et Clarisse de la classe de CM1 nous ont une fois de plus fait un joli cadeau à la fin d’un atelier ! Elles avaient préparé un petit spectacle surprise, mêlant théâtre et langue des signes, sur le thème de la différence !

La fin de l’année et les dernières interventions approchent à grands pas… En vue de leur restitution aux Ateliers Médicis, chaque classe travaille  sur sa présentation :

Les CM1 présenteront en chœur une réponse corporelle et théâtralisée à la question : un enfant qu’est ce que c’est ?

Les CM2, nous ferons visiter leur royaume imaginaire de l’enfance idéale ! Nous avons créé avec eux cette petite forme théâtrale à partir des différents contes qu’ils avaient écrits lors de nos précédents ateliers.

Et pour réunir les deux classes, tous en chœur, ils ont appris une chorégraphie qui regroupe tous leur prénoms en langue des signes ! Nous allons prochainement filmer cette chorégraphie dans un lieu emblématique pour les enfants : le grand champ juste derrière leur école…

De notre côté, nous continuons de nous nourrir à leur contact pour l’écriture du spectacle Le Syndrome de Peter Pan…