Entrée de l'école Jacques Prévert du Vignau

Théâtre au mois de mai

Publié par Camille Plocki

En mai, nous entrons dans le vif du sujet :
Des exercices d'écoute, d'invention d'histoires, d'improvisation...
Et la récolte des témoignages que les enfants ont recueillis auprès de leurs grands-parents.

Avec les plus petits

C'est quoi faire les oiseaux ?
C'est quoi faire le vent ?
C'est quoi faire les vieux/vieilles ?
C'est quoi faire la forêt ?
C'est quoi faire les fantômes ?
C'est quoi faire l'avion/le bateau ?
Lili, le personnage de la vieille dame, déambule dans une ambiance sonore et visuelle créée par l'ensemble des élèves de la classe.
 

L'école Jacques Prévert du Vignau
L'entrée de l'école

Avec les plus grands

- Quel est le plus joli moment de la journée pour toi ?
- Peux-tu me raconter un souvenir d’enfance marquant ?
- Peux-tu me raconter une histoire qu'on te racontait enfant et que tu as gardée en mémoire ?
- Est-ce que le fait de vieillir change le regard des autres sur soi ? Comment ?

- Qu'est-ce que vieillir pour toi ?
- Qu'est-ce qui aujourd'hui te fait vieillir et qu'est-ce qui aujourd'hui te rajeunit ?
- C’est quoi la différence entre élever des enfants et élever des petits enfants ?

- Quel est le dicton, ou l'expression que tu préfères ? Et pourquoi ?
- Quel est le mot que tu dis le plus souvent ?
- Quel mot tu n'aimes pas entendre ? Et pourquoi ?
- Quelle est la chose la plus courageuse que tu aies faite jusqu'à présent ?
- Combien de fois es-tu tombé amoureux/amoureuse ?
- Aimes-tu être entouré(e) d’enfants ?
- Est-ce que tu es croyant(e) ? Si oui, en quoi est-ce que tu crois ?
- Qu'est ce qu'il y a après la mort ?

- Et toi, après toutes ces questions, as-tu envie de m’en poser une ?


Poisson salle de classe école Jacques Prévert le Vignau
Le poisson de la classe s'appelle Spaïk