Séances 6-7: Écrire notre histoire

Séances 6-7: Écrire notre histoire

Publié par Laura Pardini et Angelica Ruffier-holmqvist

Journal du projet

Nous sommes les enfants mystérieux, nous existons depuis depuis très longtemps. Nos grands-parents l’étaient déjà, mystérieux, à notre âge. De même que les grands-parents de nos grands-parents. On ne sait quand cela a commencé, ce désir de mystères, peut-être étais-ce même au temps du volcan. Quand il crachait de la lave et de longs volutes de fumée. Nous avons découvert cette histoire, dans un très grand et vieux livres, entre des piles de magazines dans la réserve de l’école. Il y est question d’un trésor.

Nous avons discuté, réfléchi et cherché, ce trésor, c’est un objet qui réactive le volcan. Nous l’avons trouvé, croyez-nous. Mais nous le cacherons à nouveau et y laisserons un souvenir de nous et de notre époque.
Nous sommes des enfants mystérieux, et nous avons notre monde à nous, en parallèle du monde des grands.

Le Jardin, nourrir, un code à déchiffrer, le lieu pour un repas. Le début de l’histoire?
Un volcan, c’est Andance.
La carte, pour trouver et garder.
Des pièges sur la route
Un très vieux livre, très grand, comment as t’on pu le perdre?
Un trésor
Une capsule temporelle
Une clef et un coffre
Une célébration