Laura Pardini et Angelica Ruffier-holmqvist

Laura Pardini et Angelica Ruffier-holmqvist

Diplômé(e) de
ESAD (École Supérieure d’Art et Design) - Valence

Nous avons étudié ensemble aux beaux-arts de Valence, et découvert là-bas le plaisir et la liberté de créer dans les marges.

Laura Pardini est une jeune artiste résidant à Lyon et travaillant à Décines aux ateliers Grand Larges de l’Adera. Elle a obtenu le DNSEP en 2014 aux beaux-arts de Valence. Son travail plastique pluri-formes est une investigation de notre environnement immédiat et quotidien. Les travaux issus de ces investigations tendent alors à révéler les rouages du familier. Quelles sont les petites histoires derrière les objets ou les histoires personnelles de chaque individu? L’environnement proche et matériel, l’habitat d’une certaine manière, ainsi que la sphère intime sont donc au coeur de ses préoccupations. Plus récemment apparaissent également des sujets qui questionnent nos vies intérieures et toutes formes de spiritualité ou d’épanouissement personnel.

Angelica Ruffier-Holmqvist a obtenu un DNSEP design graphique aux beaux-arts de Valence en 2013 et vit maintenant à Luleå, en Suède. Elle travaille comme designer graphique au sein du studio Loud Systems. En parallèle Angelica développe une pratique hors de la commande de design. Elle s’intéresse aux images comme occurrence sociale et culturelle, comme langue parallèle. Les questions d’archives, de montage sont au centre de sa pratique. Elle a récemment exposé l’ensemble “From here to there and the other way around” à la Galleri Syster à Luleå. Son travail a également été montré à Lage Egal, Berlin ainsi qu’au Norrbottens Museum, musée d’histoire culturelle du Norrland, à Lulea, Suède.

Projets de Laura Pardini et Angelica Ruffier-holmqvist

En savoir plus

Mars 2018

Mars 2018

Publié par Ecole élémentaire de Saint Lager-Bressac

Journal du projet

Au mois de Mars avec Laura nous avons réfléchi à la rédaction de notre histoire.

Un trésor sera caché, pour le trouver il faudra décoder une carte aux trésors. Cette carte sera reproduite sur un bandana qui sera donné à chaque enfant.

Nous avons cherché les éléments qui doivent apparaître:

-le volcan est l'élément qui relie nos trois communes.

-la maison abandonnée, la cabane, le passage secret, le QG sont très importants

-il peut y avoir des fausses pistes.

Les CE1 devaient des coffres au trésor de formes diverses.

Les CM1 ont travaillé sur les différents façons de remplir graphiquement un espace.

Les CM2 ont cherché des symboles pour les fausses pistes, les pièges.