Répétition avant l’exposition

Répétition avant l’exposition

Publié par Simon Feat et Bérénice Motais De Narbonne

Journal du projet

Nous avons enregistré toutes les voix ainsi que la musique, et nous avons filmé le décor, mais pour le moment, les élèves n’ont vu que les animations qu’ils ont réalisées image par image, sur fond coloré.

L’école a organisé une projection/exposition en partenariat avec la médiathèque de Saint-Paul sur le front de mer, pour la semaine de la rentrée. Nous faisons un bilan avec la classe de M. Bosc, avant le grand jour, puisque chacun d’entre eux devra expliquer à ses camarades son travail de création, et le film qui sera projeté. Un par un, ils passent donc au tableau pour s’entraîner, pour dire quelques mots sur le personnage qu’ils ont créé. Les élèves se sont vraiment pris au jeu et ne posent aucune question technique, pour eux, leurs personnages ont une vie et donc, il y a de vraies questions à se poser: « Quel âge il a? », « Il habite où? », « Qu’est ce qu’il mange? » « Il est gentil ou méchant? », « Est-ce que c’est une sorcière? » … etc.

Nous sommes très contents car notre objectif principal est atteint: les élèves ont su, grâce au métissage des références graphiques, créer des personnages uniques et laisser parler librement leur imagination. Il nous reste à faire un gros travail de montage image et de montage son pour la projection, qui réserve bien des surprises aux élèves…

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.