Jour-J, présentation aux parents

Jour-J, présentation aux parents

Publié par Charlotte Mattei

Journal du projet

Jour-J !

Les 2 classes, soit 52 enfants, se réunissent enfin.

Marquage sur scène où l’on met en place les entrées et sorties du spectacle, les allers et venues des danseurs. La feuille de route affichée un peu partout permet de se souvenir de l’ordre. Il faut rester concentré et attentif pour entrer en scène au bon moment.

Les enfants doivent être extrêmement professionnels : les coulisses donnent directement sur la scène, s’il y a le moindre bruit, on entend tout. Surtout une fois que l’on est passé, il faut rester concentré car les autres sont en scène. Résister à l’excitation.

Les enfants – et moi-même – réalisons l’ampleur du spectacle. Le monde qui est impliqué, et le fait que chacun doit jouer son rôle de façon autonome… Nous ne sommes pas assez d’adultes pour être derrière tout le monde.

Et au final… la magie opère. Chaque enfant, sans exception, est investi au maximum. L’état de danse est présent : sensibilité, écoute de soi, des autres, de la musique et beaucoup de partage. Quelqu’un un jour m’a dit “danser, c’est se remplir puis donner”. On y est.