Thomas Pouget
crédit photo Antonin Charbouillot

Thomas Pouget

Diplômé(e) de
ERAC (École Régionale d'Acteurs de Cannes) - Cannes
Comédien / Metteur en scène

Formé aux conservatoires du Puy en Velay, du Grand Besançon et du Grand Avignon, il dirige La Cie de la Joie Errante, qu’il a implanté en Lozère en 2015.

Assistant metteur en scène et comédien avec notamment Olivier Py (Le Roi Lear, 2015 et Orlando, 2014), il a travaillé avec Jacques Rozier, Yves Marc, Martine Viard, Clément Poirée…

En 2016, il met en scène "Epître aux jeunes acteurs … ", puis " Vacarme(s), ou comment l’homme marche sur la Terre " en 2019, spectacle-manifeste dans lequel les enjeux quotidiens du monde paysan résonnent avec les problématiques contemporaines de notre société.

En 2021, il écrit et joue son premier seul en scène : "Passage(s), Tentative 1 : Naître", spectacle portant sur l’émancipation d’un enfant et qui prône le rêve et la liberté comme valeurs fondamentales.

Diplômé d’État en art dramatique, il enseigne le théâtre dans le cadre d’options et d’interventions auprès de tous les publics. Il travaille régulièrement pour Radio France dans le cadre de fictions radio.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.