Les au revoir !

Et maintenant ...

Publié par Thomas Pouget

Les interventions à Cheylade se sont terminées ...

Quel enrichissement, pour eux comme pour moi ! 

Je reste toujours étonné de voir le résultat d'un travail effectué en un peu plus de 20 jours avec des élèves. Mais je dois dire que cette expérience mérite d'être souligné. 

Au commencement, 10 élèves de 3 à 10 ans, l'appréhension d'arriver à les intéresser par rapport à quelque chose à priori loin d'eux, de pouvoir s'adapter autant aux petits de 3 ans comme à ceux de 10 ans, mais l'envie certaine de construire ensemble. 

Au final, un engouement certain de leur part, une envie de me revoir pour continuer le travail, une restitution de 45 minutes, mêlant scènettes écrites par eux et par moi, d'autres contemporaines, d'autres musicales, et une inclusion des proches dans cet univers théâtral par l'intermédiaire d'un exercice. 

La suite s'annonce radieuse, grâce aux rendez vous pris en amont, l'association Euroculture a pour projet de me faire revenir dans deux écoles situées sur la communauté de Communes du Pay Gentiane, de programmer deux dates du spectacles, et de poursuivre les lectures dans les villages ! 

La décentralisation culturelle se poursuit ...

 

 

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.