Résidence au Château de Monthelon

Troisième semaine de plateau

Publié par Marion Godon

Journal du projet

Août bat son plein, nous sommes à la troisième semaine de résidence. Cela fait deux ans que je pense le projet. Objectif de la semaine : on finit cette création.

Mais les doutes arrivent. Je ne suis plus sûre de rien. Des doutes dramaturgiques et scénographiques font leur apparition. A la base, je souhaite une forme légère avec peu de décors et de lumières mais mes envies et mes rêves prennent le dessus. Je veux construire un décor, je veux que ce spectacle soit spectaculaire, je veux faire rêver.

Je perds un peu mes objectifs, ma patience ne tient plus, je veux jouer. La peur m'envahit. J'ai un spectacle mais je n'ai pas de dates. Comment on va faire ?

Nous nous embarquons dans de longues discussions, on remet tout à plat. Je me rappelle pourquoi je veux faire ça, dans quel but. Je me rappelle mon envie de décentralisation, d'implantation et surtout je me reconnecte à mes envies et mon honnêteté intellectuel face au projet. "La Petite Robe Bleue" est déposée en moi depuis deux ans. Je reprends confiance et j'y retourne.

Nous faisons une sortie de résidence assez moyenne. On est épuisé. On filme. On regardera cette captation plus tard. Maintenant, je dois me requestionner et digérer toute cette aventure créative.