La joie est de nouveau présente

Les retrouvailles

Publié par Marion Godon

Journal du projet

Juin arrive. Je peux de nouveau me déplacer. L'école va bientôt finir mais il faut que je les vois avant que certains rentrent en sixième ...

Je ne peux pas finir cette année scolaire sans revenir les voir. C'est un jeudi, j'arrive en tout début d'après-midi. Ils ne sont pas au courant. Mélanie m'a dit que je serai cette surprise. Ils viennent de finir de manger, je passe la grille. Loane crie "Mais! C'est marioooooooon! Elle est là!"

Vingt enfants courent dans mes bras.

On n'a pas le droit de se toucher.

Tant pis, je les serre tous mes bras. Ils sont là, tous. Autant souriants, aussi heureux. Comme si rien n'avait existé.

"Tu viens faire du théâtre ?" me demande Yanis. "Ça serait chouette non?" je lui réponds. J'entends des cris de joie dans toute la cour. Certains refont des petits exercices en attendant que je me prépare.

Les retrouvailles sont à la hauteur de notre aventure.

Nous passons tout l'après-midi dans la cour à faire des impros, discuter, reparler de la situation. Ils m'invitent le lendemain au goûter de la fin de l'école. J'accepte volontiers. C'est le moment pour faire un bilan de l'année. Mélanie en profite pour leur dire à quel point ces enfants là sont riches humainement. C'est un beau moment d'émotion, la parole se libère et les émotions sont dévoilées.