Les enfants prennent part avec plaisir à la constitution de mon projet

Le résultat

Publié par Marion Godon

Journal du projet

Mélanie, leur professeur, ancre ce travail de production demandé par mes soins, dans la réalité.

"Imaginons-nous dans 20ans, osez vous projeter, osez rêver"

Le résultat est bluffant. Je repars avec vingt cartes postales dans ma valise. Ils m'ont beaucoup donné, je les ai beaucoup écouté. Nous avons échangé, rigolé. J'ai l'impression qu'ils comprennent ce projet, qu'ils saisissent tout le coeur que j'y mets, l'honnêteté que je tente d'y mettre. Ils me le rendent bien et osent se prêter à l'exercice de la projection. Ils le font avec beaucoup de sérieux.

Je leur dis que les cartes postales feront parties de ma scénographie. Ils sont ravis. Le théâtre devient concret à leurs yeux. Mon projet prend tout son sens. Je me sens à ma place ici avec eux. Je comprends l'importance de Création en Cours.

Je retourne dans ma petite salle que l'école m'a accordée. Je me remets face à mon ordinateur, sur mon texte, et je me remémore leur parole, leur envie.. Je les compare aux miennes, petite, je me lance. L'écriture devient de plus en plus limpide. Les images de la pièce aussi.

A chaque récréation, ils viennent frapper au carreau me faire un petit coucou, m'apporter des dessins. Le projet résonne en eux.