Scénographie

Scénographie

Publié par Aurélia Lüscher et Guillaume Cayet

Journal du projet

Nous avons travaillé sur la scénographie avec Guillemine Burin-des-Rozier, qui nous a aidé à transformé l’école avec les moyens du bord. Nous avons donc créé dans un premier temps les monstres en papier mâché. Puis Guillemine nous a aidé à les terminer à son arrivée la dernière semaine de résidence.

Nous avons ensuite à l’aide de bâche, constitué un univers un peu étrange, les enfants les avaient décoré d’images terrifiantes.

Nous avons demandé aux élèves d’apporter leurs lampes de chevet ou des lampes de poche, afin de changer un peu l’univers de la classe.

Puis nous avons décoré les couloirs avec une partie des monstres que nous avons suspendus et les cahiers, afin que les parents puissent les feuilleter lors de la déambulation.

Les 3 salles et les ateliers étaient aussi transformés, ce qui a permis aux élèves de voir leurs salles autrement et de penser l’espace avec Guillemine.

Certains élèves ne pouvaient pas participer au spectacle le 22, donc pendant que nous répétions le spectacle, ces élèves aidaient Guillemine à dessiner sur les bâche, les installer, transférer les salles, peindre des croix, etc…