restitution

Restitution

Publié par Laure Nillus

Journal du projet

Balade sensible d'extérieur en intérieur.

Enfin la restitution arrive ! Les enfants guident le public dans une balade à travers le village, à la découverte de leurs créations visuelles et sonores. Dans chaque lieu choisi préalablement, les photos sont affichées et nous écoutons les montages à l'aide d'une enceinte portative. 

restitution 1
restitution 2
restitution3
restitution 4
restitution 6
restitution 6
restitution 7
restitution 8

Puis la pluie se pointe et nous nous réfugions dans la salle des fêtes de Fréterive où un échantillon de mon installation a été mis en place. Le public déambule pour prendre connaissance des photographies affichées sur les murs. La création sonore commence peu à peu, les lumières s'éteignent et les spectateurs prennent place sur des chaises. Des paroles en différentes langues et des sons inhérents aux espaces traversés à la frontière italienne s'entremêlent, les sous-titres défilent sur l'écran situé au fond de la salle, un court film photographique vient clôturer l'expérience. Deux "séances" ont lieu : une pour les adultes, une plus courte et simplifiée pour les enfants.

restitution 9
restitution 10
restitution 11

Un petit site internet permet de découvrir le travail des enfants, L'Envers des lieux ; vous pouvez y jeter un oeil ICI. Leurs créations sonores seront diffusés sur radio Alto pendant l'été.

Et pour avoir un aperçu des éléments visuels et sonore de Dé-payser, présentés lors de la restitution, rendez-vous ICI