Cascade

Résidence Laboratoire - Thueyts semaine 3

Publié par Inès Maccario

Journal du projet
Cirque Théâtre Magie Nouvelle Et Musique

 

Retour à L'école de Thueyts, retrouvez notre classe de cm1-cm2. 

Dès le début de la semaine, nous avons retravaillé à la table, pour écrire le spectacle. Suite au précédent atelier, nous leur avons proposé un ordre du spectacle, en essayant d'inclure toutes les propositions. Ensuite, nous les avons aidé à les retravailler, seul ou en groupe. 

Puis, tout au long de la semaine, nous avons approfondis les 4 premiers outils pour aborder le spectacle, ou du moins sa matière chorégraphique. Le mouvement, l'acrobatie et la cascade. 

Enfin, jeudi et vendredi en deuxième partie, après un échauffement basé sur l'écoute de groupe, nous avons commencé à mettre en scène leurs idées.

 

La question d'écoute et central dans une création. Et que ce soit sur scène ou au quotidien, nous y sommes tous confrontés. Nous sommes tous amenés à un moment ou à un autre à travailler, vivre à plusieurs. Pourtant c'est quelque chose qui nous semble peu aborder dans le système éducatif ou dans la sphère privé. Et il est évident que c'est quelque chose de difficile pour eux. Ce constat, nous amènes à penser que au-delà de la qualité du spectacle, au-delà du résultat lui-même, c'est à l'endroit de l'écoute et de la bienveillance en groupe que notre travail avec eux fait sens.